• Rajeunissons notre foi

     

    40 personnes, enfants, le plus jeune n’a pas un an,  et adultes, de notre paroisse ont participé à la fête du 1700ème anniversaire du diocèse.

    Un questionnaire distribué, a recueilli des échos de cette belle journée.

    Pour certains , c’était la première fois qu’il venaient à Liesse Notre Dame, d’autres faisaient mémoire de moments importants vécus dans ce lieu de pèlerinage.

    L’expérience d’une telle journée c’est de découvrir que nous faisons partie d’une grande famille. Enfants, jeunes parents, grands-parents se sont côtoyés

    Expérimenter aussi que la foi est faite pour être transmise et un tel rassemblement donne de la force pour s’ouvrir aux autres et donner de son temps, s’engager dans sa paroisse ou dans des associations d’entr’aide et de solidarité.

    L’eucharistie avec 3500 personnes : quelle force et quelle beauté.

    De chez nous, Natacha, à reçu le sacrement de la confirmation .

    Et des enfants ont participé à la représentation de la vie des martyrs Crépin et Crépinien.

    Et puis il y a eu le « miracle de la Vierge » puisque cette fête s’est déroulée entre « deux eaux » : l’orage violent du matin juste avant l’arrivée des cars et la pluie du soir.juste après le départ…Nous étions, il est vrai, entre st Médard et st Barnabé !

    Comme pour Moïse et Elie tout a commencé dans le bruit d’un orage et s’est poursuivi dans la brise légère des chants de joie.

     

    Nous revenons avec des chant plein la tête.. Une joie à transmettre.

    Un seul dommage, peu d’entre nous auront la joie de célébrer le 1800ème centenaire sur cette terre …mais au ciel avec Marie Cause de notre Joie.. C’est bien là l’ESSENTIEL §


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :